Quelques conseils que vous pouvez suivre avant de faire une séance photo. Il y a des choses indispensables qu’il faut faire la veille ou quelques jours avant.



Je vous conseille de ramener un maximum de 3 ou 4 tenues différentes. Choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur et dans lesquels vous vous sentez à l’aise, faites un essayage avant la séance et prévoyez aussi les chaussures adéquates.

La peau : La veille, buvez beaucoup d’eau. Hydratez-vous bien… Une peau sèche ne renvoie pas la lumière; à contrario, une peau trop grasse renvoie trop la lumière.
Évitez de vous exposer au soleil la veille de la séance, pour ne pas avoir de marque de bronzage ou de différence de couleur de peau.

Le regard : Votre regard, donnera de l’intensité et une expression qui peut faire la différence entre une bonne et une mauvaise photo.

Les lèvres : Pensez aussi à hydrater vos lèvres. Il est très difficile de rattraper des lèvres gercées ou abîmées en post-production.

Les cheveux : Si votre coupe de cheveux nécessite d’être rafraîchie, prenez rendez-vous chez votre coiffeur une semaine avant la séance.
Je vous recommande vivement de laver vos cheveux avant la séance, pour qu‘ils lissent et soient.


Les ongles : Ils seront inévitablement mis en évidence sur les photos, pense à en prendre soin.
Ne rongez pas vos ongles et préparez-les aussi bien au niveau des mains que des pieds. Des ongles rongés ou abîmés ne mettent pas en valeur le modèle.
Un simple vernis transparent peut déjà faire la différence.

Rasage – épilation : Aisselles, jambes, maillot ( si séance lingerie/nu ) doivent être parfaitement épilées.
Si vous prévoyez une séance d’épilation, il est indispensable de la réaliser quelques jours avant la séance, ceci afin d’éviter les rougeurs.

Les accessoires : En fonction du thème vous pouvez réfléchir à des accessoires comme des lunettes de vue, un bracelet, une bague,  diverses boucles d’oreilles, des colliers,
une ceinture, un chapeau, une écharpe, un foulard, une paire de gants en cuir, des collants de différentes teintes et non filés …


Séance Lingerie/nu : Les heures avant la séance, éviter de porter des bas et vêtement trop serré, de même pour les sous-vétement pour un séance nu.
Cela pourrait laisser de vilaines marques disgracieuses sur la peau, qui seront gênante pour le déroulement de la séance.


La veille de la séance : Il est important de préparer les tenues, chaussures, accessoires ainsi qu'une brosse à cheveux et votre trousse de maquillage;
constitué de tout ce que vous utilisez pour vous " faire une beauté ".

Ne vous couchez pas trop tard et soyez détendue le jour même. Arrivez un peu en avance pour régler les derniers détails.
Je vous suggère de ne pas faire un gros repas avant la séance, mais de manger suffisamment... Une séance photo peut-être très épuisante.
Pensez à prendre une bouteille d'eau et un petit quelque chose à grignoter, si la séance ce ferait en extérieur.

Je pense avoir fait le tour des choses que vous pouvez faire pour vous préparer au mieux avant séance.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×